Le Coeur a ses raisons que la raison ne connait pas
Marie Paule Blouin
Chemin de vie
Depuis l'enfance une envie de liberté l'habite et dès l'âge de 17 ans, la vie l'a amenée à quitter le nid familial pour aller travailler à 1000 km de chez elle. La solitude et la souffrance ont commencé à s’expérimenter. Très vite une force en elle, l'a guidée vers des choix de vie, ce qui l'a conduit à divorcer, à changer de métiers plusieurs fois, à quitter la France, à aller a l’écoute de maîtres spirituels, bouddhistes, chamanes, et autres, à expérimenter des pratiques d'ouverture de conscience.
Finalement pour se rendre compte que la priorité dans sa vie est l'EVEIL ET LA REALISATION DU SOI.
Depuis plus de 25ans, il y a eu formation en différentes pratiques (Massage, Réflexologie plantaire, Reiki, Kinésiologie,) ce qui lui permet aujourd'hui de transmettre son expérience aux autres en proposant des soins holistiques (Le terme holistique vient du grec "hólos" qui signifie « entier » et « therapeía » se traduit par « soin ». La Thérapie Holistique est donc l'art de prendre soin de l'être humain dans sa globalité), puisque tous les niveaux de l'être (corps/mental/émotions) sont abordés. Hors, l' Etre est ce qui est manifesté comme tout cela.
Bien entendu en étant centrée en permanence sur cette libération intérieure, des perceptions se sont développées en elle afin de contribuer au plus proche à l’évolution des êtres qui viennent en consultation.
Une passion sur les causes racines des stress qui passent par l'histoire généalogique et les mémoires cellulaires ou vies passées lui permet aujourd'hui, de disposer d'une merveilleuse boite à outils subtile.
Jusqu'au jour où il a été pris conscience que tout ceci est proposé pour vivre mieux en tant que personne que nous croyons être. Bien sûr, il est question ici d'une étape d'évolution.
Etre profondément connecté à l'énergie du coeur, dans sa spontanéitée naturelle est libre de toute identification à la personne que nous croyons Etre.
Des "séjours du coeur" sont proposés à ceux qui souhaitent vivre plus en profondeur cette Conscience d'Etre.
Chaque jour une joie et une liberté, qui ne sont ni intérieures ni extérieures, se manifestent un peu plus dans l'infini de ce qui est ; ce qui lui permet de transmettre dans cette ouverture.
Ravie de pouvoir partager avec vous la beauté et la richesse de l’énergie du cœur.
La vie m'a amenée à découvrir les enseignements bouddhistes tibétains Dzogchen transmis par la lignée de Dudjom Rinpoché.
Lorsqu'il a été entendu que nous sommes tous la Nature de Bouddha, il y a eu en mon coeur un soulagement énorme.
Cela faisait des années que je pratiquais des techniques de visualisations créatrices (Shakti Gawain) et de pensées positives (Louise Hay) pour reprendre confiance en la personne que je croyais être à l'époque et qui se sentait si perdue. Il n'y avait aucunement conscience de la Conscience-Présence appelée Dieu Bouddha Ce qui Est.
Lorsque cette découverte d'Etre cela s'est faite, il y a eu un intense besoin de suivre l'écoute des enseignements qui ont été si précieux et un accompagnement vital de chaque instant.
Le besoin viscéral de rester Libre vibre en mes cellules depuis toujours. C'est pourquoi à aucun moment il a été choisi de rentrer dans une sangha pour suivre des pratiques formelles et être liée à des contraintes spirituelles ou autres. Il en a été de même pour les différentes traditions que j'ai pu approcher.
C'est pourquoi ce chemin a été parcouru dans une forme de solitude choisie.
Puis la découverte des livres d'Osho ont été un autre déclencheur car dans les multiples retranscriptions écrites des enseignements oraux d'Osho il y avait là une connexion avec cette façon "rebelle" de parler de la VERITE libre de tout attachement religieux, scientifique, philosophique, intellectuel.
Suivre les Maîtres "reconnus comme ayant réalisés la Nature de leur Esprit" était essentiel en mon coeur.
La vie a continué à me guider vers les enseignements d'Advaita Vedanta grâce aux merveilleuses transmissions de Mooji et de ces Maîtres Papaji et Sri Ramana Maharshi.
Comme par hasard depuis des années se trouvait dans ma bibliothèque parmi les livres inspirants le "JE SUIS" de Sri Nisargadatta Maharaj que je n'avais que très peu effleuré par le passé.
Puis le moment est arrivé de découvrir GANGA MIRA, grâce à l'association Eveil de Conscience organisée par Philippe Eknat à Paris.
De la même lignée que Mooji, Ganga propose un enseignement radical qui fut fulgurant pour le mental Marie Paule. Puis, Didier Weiss inspiré par notamment les enseignements de Ramesh Balsekar, est un soutien précieux au quotidien grâce à sa précision.
Enfin, je remercie de tout mon Coeur cette Nouvelle Génération d'Etres Réalisés libres de toute lignée en particulier et qui transmettent cette connaissance dans la Joie et la simplicité du coeur Pierre Léré Guillemet et Gérald, Nassrine Reza, Suyin Lamour, Dan Speerschneider, José Leroy, Marion et Gérard, Ginette Forget, Julie Ann, Betty, Caroline Branco et j'en passe.